Accueil

photos

centre d’information no 1 En ligne
Jeudi 25 juin 2020

l’évaluation environnementale

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) a retenu les services d’AECOM Canada Ltd. (AECOM) afin d’entreprendre la conception préliminaire et l’évaluation environnementale pour le renouvellement des infrastructures de l’échangeur de l’autoroute 403 et de l’autoroute 6. Les limites de l’étude s’étendent du ruisseau Grindstone à l’ouest jusqu’à la rue Old Guelph sur l’autoroute 403, et de l’échangeur de l'autoroute 6 et de l’autoroute 403 à la Bruce Trail sur l’autoroute 6.   L’étude concerne quatorze ponts, trois ponceaux structurels et quinze murs de soutènement le long de l’autoroute 403 et de l’autoroute 6. Des solutions de rechange raisonnables en matière de conception pour des améliorations structurales et opérationnelles seront déterminées et évaluées dans le but de choisir les solutions privilégiées pour des améliorations à court et à long terme afin d’assurer que la prochaine étape de réhabilitation/renouvellement des infrastructures peut accueillir les futurs besoins de circulation de l’autoroute 403 dans les limites de l’étude.


La zone d’étude est située dans la ville de Hamilton et la ville de Burlington (région de Halton).

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.


L’objectif du présent site Web consiste à fournir aux parties intéressées un accès à l’information sur l’étude et une occasion de prendre contact avec l’équipe du projet.

Nous vous encourageons à passer en revue le contenu de ce site Web et à nous fournir vos commentaires. Les détails relatifs aux activités de consultation publique qui seront mises en place pendant l’étude seront publiés dans la section Consultation du présent site Web. Pour que votre nom soit ajouté à notre liste de distribution ou pour nous envoyer vos commentaires ou vos questions, veuillez vous rendre à la page Nous joindre.

Les personnes intéressées peuvent, à tout moment durant l’étude, fournir leurs commentaires s’y rapportant à l’équipe de l’étude.  Nous recueillons les commentaires relatifs à ce projet pour aider le ministère des Transports à respecter les exigences de la Loi sur les évaluations environnementales.  Cette information sera conservée au dossier pour être utilisée pendant l’étude et pourra être incluse dans la documentation du projet.  L’information recueillie sera utilisée conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.  Tous les commentaires, à l’exception des renseignements personnels, feront partie du dossier public.

Si vous avez des exigences en matière d’accessibilité pour participer à cette étude, veuillez prendre contact avec l’un des membres de l’équipe du projet mentionnés sur la page Nous joindre.

 

Pour obtenir des renseignements en français, composez le 905-418-1418 (Karen Cooper) ou écrivez à karen.cooper@aecom.com.

Welcome

photos

The Transportation Environmental Study Report (TESR) was available for a 30-day comment period from June 15, 2023 to July 17, 2023. The comment period is now closed.”

Environmental Assessment Study

The Ontario Ministry of Transportation (MTO) has retained AECOM Canada Ltd. (AECOM) to undertake a Preliminary Design and Class Environmental Assessment Study for Highway 403 and Highway 6 Interchange infrastructure renewal. The Study limits extend from Grindstone Creek westerly to Old Guelph Road on Highway 403, and from Highway 6 and Highway 403 interchange to Bruce Trail on Highway 6. The Study encompasses fourteen bridges, three structural culverts, and fifteen retaining walls along Highway 403 and Highway 6. Reasonable design alternatives for structural and operational improvements will be developed and evaluated leading to the selection of a preferred alternative(s) for short-term and long-term improvements to ensure the next round of infrastructure rehabilitation/renewal can accommodate future traffic needs of Highway 403 within the Study limits.

The Study Area is located within the City of Hamilton and the City of Burlington (Halton Region).

Click image to enlarge.

The purpose of this website is to provide interested parties with access to Study information and to contact the Project Team.

We encourage you to review the contents of this website and provide us with your feedback. Details on public consultation activities to be undertaken during this Study will be included in the Consultation section of this website. If you wish to be added to our study mailing list or submit comments or questions, please go to the Contact Us page.

There is an opportunity at any time during the study for interested persons to provide input to the Project Team regarding the study.  Comments are being collected to assist MTO in meeting the requirements of the Ontario Environmental Assessment Act.  This material will be maintained on file for use during the Study and may be included in project documentation.  Information collected will be used in accordance with the Freedom of Information and Protection of Privacy Act.  With the exception of personal information, all comments will become part of the public record.

If you have any accessibility requirements in order to participate in this Study, please contact one of the Project Team members listed on the Contact Us page.

Les renseignements en français sont disponibles par courriel  à amy.ingriselli@aecom.com