Accueil

photos

centre d’information no 1 En ligne
Jeudi 25 juin 2020

l’évaluation environnementale

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) a retenu les services d’AECOM Canada Ltd. (AECOM) afin d’entreprendre la conception préliminaire et l’évaluation environnementale pour le renouvellement des infrastructures de l’échangeur de l’autoroute 403 et de l’autoroute 6. Les limites de l’étude s’étendent du ruisseau Grindstone à l’ouest jusqu’à la rue Old Guelph sur l’autoroute 403, et de l’échangeur de l'autoroute 6 et de l’autoroute 403 à la Bruce Trail sur l’autoroute 6.   L’étude concerne quatorze ponts, trois ponceaux structurels et quinze murs de soutènement le long de l’autoroute 403 et de l’autoroute 6. Des solutions de rechange raisonnables en matière de conception pour des améliorations structurales et opérationnelles seront déterminées et évaluées dans le but de choisir les solutions privilégiées pour des améliorations à court et à long terme afin d’assurer que la prochaine étape de réhabilitation/renouvellement des infrastructures peut accueillir les futurs besoins de circulation de l’autoroute 403 dans les limites de l’étude.


La zone d’étude est située dans la ville de Hamilton et la ville de Burlington (région de Halton).

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.


L’objectif du présent site Web consiste à fournir aux parties intéressées un accès à l’information sur l’étude et une occasion de prendre contact avec l’équipe du projet.

Nous vous encourageons à passer en revue le contenu de ce site Web et à nous fournir vos commentaires. Les détails relatifs aux activités de consultation publique qui seront mises en place pendant l’étude seront publiés dans la section Consultation du présent site Web. Pour que votre nom soit ajouté à notre liste de distribution ou pour nous envoyer vos commentaires ou vos questions, veuillez vous rendre à la page Nous joindre.

Les personnes intéressées peuvent, à tout moment durant l’étude, fournir leurs commentaires s’y rapportant à l’équipe de l’étude.  Nous recueillons les commentaires relatifs à ce projet pour aider le ministère des Transports à respecter les exigences de la Loi sur les évaluations environnementales.  Cette information sera conservée au dossier pour être utilisée pendant l’étude et pourra être incluse dans la documentation du projet.  L’information recueillie sera utilisée conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.  Tous les commentaires, à l’exception des renseignements personnels, feront partie du dossier public.

Si vous avez des exigences en matière d’accessibilité pour participer à cette étude, veuillez prendre contact avec l’un des membres de l’équipe du projet mentionnés sur la page Nous joindre.

 

Pour obtenir des renseignements en français, composez le 905-418-1418 (Karen Cooper) ou écrivez à karen.cooper@aecom.com.